Témoignages

C’est difficile de décrire mon expérience du soin Energie Enelph tant les mots se révèlent réducteurs et pauvres de sens. C’est une expérience qui se vit et qui se ressent, une expérience pour laquelle il y a un « avant » et un « après ».
Ma demande avant le soin était claire: rallumer ma flamme de vie. Les épreuves que je traversais à l’époque m’avaient « achevée », je n’avais plus de courage, plus d’envie de …vivre.
Après le soin, on ne repart par avec un paquet joliment emballé et le sourire de la vendeuse en prime !  Non- on ressent que quelque chose se passe pendant le soin. Se placer sous la bienveillance de Marie-Chantal constitue le départ d’un processus d’amour pour soi-même.
C’est après avoir reçu le soin, après avoir pris le temps de l’intégrer, que sa concrétisation prend forme pour un changement de comportement, d’attitude, de point de vue, une conscience élargie…par la prise de décisions et l’exécution d’actes qui s’effectuent naturellement et qui induisent la nouvelle direction que l’on veut donner à sa vie. En effet, ma demande a été exaucée car je suis bien vivante et sereine pour vous partager mon expérience.
C’est du plus profond de mon âme que mes remerciements volent vers Marie-Chantal, humble intermédiaire, qui les transmettra également aux Guides Enelph.
Concetta 

Je fais part de mon ressenti : énergie au niveau du bas du dos, relaxation dans tout le corps. L’énergie Enelph a répondu à mon intention : elle me donne l’impulsion pour évoluer positivement. Merci de tout coeur.
Concetta (Méditation Enelph)

J’ai complètement oublié la méditation et maintenant je réalise que j’ai eu plusieurs fois la sensation de recevoir comme un grand apaisement au moment de m’endormir. L’énergie Enelph ne m’a pas oubliée.
Emilie (Méditation Enelph)

Que dire sur ces deux journées vécues ensemble où partages, écoutes bienveillantes, émotions mais aussi rires nous ont permis de créer une synergie remplie d’Amour et de douceur. Juste Merveilleux!
Reçois toute ma Gratitude pour l’accueil particulièrement chaleureux qui nous a été accordé, tes conseils, ta patience, ton professionnalisme, ta bienveillance.
Cette expérience fut très enrichissante et va nécessairement m’aider à exceller tout au long de mon cheminement.
Sabine (Formation Enelph)

Tu sais, le soin m’a fait du bien ! Les premières heures après je me sentais nerveuse, avec l’envie de pleurer et j’avais les yeux tout gonflés. J’ai quand même pu dormir une heure avant d’enchaîner avec les impératifs du reste de la journée et ensuite ça a été mieux, de mieux en mieux.
Je me sens comme à nouveau habitée d’une énergie que j’avais perdue.
Aurélie

Ta formation m’a permise en tout cas d’ouvrir mon coeur et d’atteindre le coeur de mon coeur.
Je parle régulièrement des tes formations car les personnes sont étonnées quand je leur parle du soin prodigué avec le coeur.
Je pense que sans toi, la formation et les guides Enelph, je n’aurais pas atteint cette merveilleuse ouverture du Coeur donc reçois ma Gratitude de « tout mon coeur » ?
Sabine (Formation Enelph)

Une de mes filles m’a demandé un soin il y a deux jours …dans le travail du tiers identifié, je ressens dans le bout des doigts au tiers du milieu de la colonne un travail spécifique à faire … fait avec le bout des doigts sur un emplacement spécifique ….et hier elle m’a dit que ça avait été surprenant pour elle car elle a senti qq chose qui était parti, qu’elle se sentait plus légère, mieux !! C’est fou !!
Pour ma part, je sentais de gros passages d’énergie, j’ai du mal à le définir et pouvoir l’expliquer, mais c tellement puissant qu’en deux secondes j’en suis envahi …plus ça vient plus c puissant et rapide et plus c pointu  …encore un superbe exemple d’Enelph !
Jean-Philippe

Les résultats sont Merveilleux. Je m’en sers tous les jours et aussi bien pour les animaux…
Ma fille va beaucoup mieux, elle est en pleine forme et on se demande si elle n’a pas eu une surdose car elle explose ?
Sabine

 

Encore Merci pour la formation et l’initiation. C’était Merveilleux!
Merci pour ton écoute, ta douceur, les partages, ton sourire, ta simplicité, ton coeur et bien d’autres choses encore ?
Sabine (Formation Enelph)

Je tenais à te dire encore un énorme merci pour cette formation où j’ai vécu des moments magiques et inoubliables, où j’ai rencontré de belles personnes. Merci pour cette merveilleuse découverte de l’Energie Enelph où l’amour, la paix, l’harmonie et la bienveillance sont le maître mot. Surtout continue à initier et transmettre cette Magnifique Energie à d’autres personnes…
Lina (Formation Enelph)

Merveilleux moment passé avec toi et le groupe samedi matin, merci!
Sabine

Ce fût un réel plaisir pour moi de me ressourcer, même sous la pluie, en forêt, guidée par toi.
J’ai aussi beaucoup apprécié la rencontre avec les autres dames toutes aussi sympathiques les unes que les autres.
Au plaisir  de te revoir bientôt ou plus tard.
Chantal

Un tout grand merci pour l’entretien de hier, cela m’a déjà fait beaucoup de bien et vous avez précisément pointé mes ressentis et besoins.
Isé

Les formations  Bach : Découvertes passionnantes, et d’une personne passionnée !
Dominique

Vraiment enchantée par notre entretien d’hier…
Vos « petits feuillets  » sont dans la salle d’attente.
Dominique

J’attends avec impatience de pouvoir m’évader en petite compagnie très sympa. J’ai beaucoup aimé chaque minute de notre journée cet été en Ardennes …
Asya

Depuis les soins,  j’ai senti mes pieds plus forts, plus présents, j’ai même eu l’impression qu’ils tenaient mieux droit (car souvent ils partent sur le côté) comme si ils arrivaient à mieux se tenir… difficile d’expliquer clairement.
De plus, aujourd’hui, j’ai fait des lessives, fait de la soupe, rangé… facilement alors que d’habitude je dois toujours me botter les fesses même pour ça!
Bref, tout ça est assez surprenant et vraiment intéressant ?
Vive l’énergie Enelph !
Géraldine

Je te remercie pour les 3 soins Enelph dont tu m’as fait profiter avec tant de douceur.
Ma cheville est toujours douloureuse mais la transformation s’est plutôt opérée dans mon mental.
Grâce à ces soins et à notre conversation autour d’une carte tirée au « hasard », il y a beaucoup de choses qui se sont mises en place ( à une autre place) dans ma vie.
Il était nécessaire que je vienne 3 fois parce que la 1° séance m’a laissée un peu perplexe. C’est la 2° qui a vraiment initié le changement.
Encore merci et à bientôt.
Pascale

Merci Marie-Chantal
Beaucoup de nouvelles rencontres en harmonie avec ta sérénité vraiment contagieuse
Merci pour ce que tu apportes
Martine (Avioth)

Je garde au fond de moi ce séjour à Avioth avec vous 4 c’était merveilleux …et ça l’est encore…
GG

Je ne manquerai pas non plus de reprendre RV pour un massage Enelph, je l’avais découvert lors de vos portes ouvertes en mai et ce que j’y ai vécu reste accroché dans un coin de ma mémoire ! A bientôt !
Maryline

J’ai beaucoup aimé cette immersion dans cette belle nature ainsi que le partage de toutes vos connaissances ! Cela m’a fait beaucoup de bien et de découvrir ce joli coin et de recevoir tant d’informations bien intéressantes ! Je suis rentrée chez moi enchantée !!! Encore un tout grand merci et à bientôt.
Maryline

Merci pour toutes ces belles promenades qui font un bien fou aussi bien au corps qu’à l’esprit.
Diane

Je souhaiterais te remercier pour le massage Enelph que tu m’as prodigué lequel restera marqué dans mon esprit et dans mon corps. Merci aussi pour ta patience, ton écoute et ta gentillesse que tu as eu envers moi après la séance. Je suis un peu gênée du temps que tu m’y as consacré. J’ai également eu très mal de tête en retournant chez moi mais le lendemain tout était passé. Merci pour tout, tu es une personne exceptionnelle avec laquelle je me sens en sécurité. A bientôt,
Diane

Merci Marie Chantal pour toute cette douceur, cela réchauffe le cœur.
Mireille

Un tout grand merci pour les photos !  Quel plaisir de les regarder et de se souvenir de notre séjour à Avioth … C’était vraiment un WE de bonheur … A bientôt
Alice

Un grand merci pour ce beau week-end passé, où tu mets à disposition tes ressources, tes idéaux, et ce que j’aime par-dessus tout, c’est tes convictions, ta manière d’être et de donner avec une ouverture d’esprit, beaucoup de tact et surtout sans jugement aucun. Merci pour tout cela et à très bientôt.
Luisa

Merci de ce que tu es et ce que tu fais, tu es un rayon de soleil pr bcp d’entre ns. biz et au gd plaisir de se revoir, peut être au détour d’un chemin ?
Marie-Françoise

Je veux aussi te remercier pour cette matinée au bois de Monstreux. Cela m’a fait beaucoup de bien, malgré le froid. Je me revisionne là-bas de temps en temps et avec une plus grande conscience dans mes pieds quand je marche. C’est un petit plus qui me fait grand bien.
Sonia

Bonjour Madame,
Je me réjouis déjà de vous retrouver la semaine prochaine car j’apprécie énormément les bons soins que vous me prodiguez.
Merci à vous pour les bons moments partagés.
Martine

Merci Marie-Chantal pour ce beau moment. Encore une belle découverte…
Lina (Méditation Enelph)

Un énorme merci pour la méditation d’hier soir.
Alors que je suis confrontée à des problèmes sérieux et que je ne pensais plus à ton RV énergétique , je redescendais d’avoir été mettre les enfants au lit chez eux, j’ai ressenti une grande paix, une lumière au bout d’un tunnel , une lueur d’espoir.
Je suis donc rentrée chez moi et me suis mise en conscience dans la réception de ton énergie.
Cela m’a fait beaucoup de bien.
Aujourd’hui, mes idées sont plus claires et je retrouve un peu de sérénité.
Tu es une personne très positive.
Françoise (Méditation Enelph)

Merci pour la méditation ? Je l’ai seulement faite le lendemain matin mais elle m’a fait beaucoup de bien. Maintenant le tout est de cultiver ce qui a été ressenti sur le moment-même.. qui était, pour moi, une autorisation à s’aimer soi-même.
Annabelle (Méditation Enelph)

Et que vous continuiez à faire du bien autour de vous, à travers vos activités pleines de sens et à travers qui vous êtes…
Laura

Merci pour ce stage, c’était très sympa et instructif…Et je ne sais pas si c’est le menu ou ta tisane mais j’avais la patate samedi après-midi, c’était vraiment exagéré !
Olivier

Merci à toi de continuer à donner de ton temps, ton énergie et ton amour pour nous transmettre tout cela.
Je continue à donner des soins de base dans mon entourage, toujours beaucoup de paix intérieure pour les gens et toujours cette magnifique énergie Enelph !! Et nul doute qu’elle passe en moi et me fait du bien également !! Rien n’est fait de hasard.
Jean-Philippe (Formation Enelph)

J’ai réalisé un soin Enelph hier soir à ma fille et je souhaitais vous partager ce moment…Après 15 minutes, elle s’est endormie et au réveil, elle me dit spontanément: « j’ai de l’amour dans mon coeur. Je vais écrire AMOUR partout, Amour, Amour, Amour partout » et me prit dans ses bras en me serrant très fort.
Elle se sentit vraiment bien, remplie de douceur et apprécia beaucoup le soin. Eloïse parle plus sereinement et m’a avoué qu’elle allait essayer de me parler plus calmement… Nous avons passé une très belle soirée! Merci.
Pour ma part, ce fut merveilleux de pouvoir prodiguer un soin Enelph à ma fille, avec tout mon Amour, mon coeur, et ce toucher me faisait penser à une plume d’ange qui la caressait, c’était magique.
Avec toute ma gratitude,
Sabine

Pendant trois jours les choses ont remué en moi, à présent tout s’apaise☀☀ Merci encore pour ton accueil, la formation et ce que tu es. J’ai beaucoup apprécié ! Le petit groupe que nous étions était bien agréable également.
C’est avec grande joie que je me suis aperçu que ce que je ressentais depuis quelques temps était peut-être cette énergie. Par moment, elle entre en moi de manière intense pendant quelques instants.
Merci encore pour la formation et les échanges durant ces deux jours.
Jean-Philippe (Formation Enelph)

Encore merci pour la balade parmi les plantes sauvages, c’était très instructif…Si tu en fais encore l’an prochain, j’essaierai d’y participer !
Olivier

Comme je n’ai pas eu l’occasion de te voir après mon 4ème soin d’Energie Enelph (soin de base), je voulais te tenir au courant de l’évolution de ce soin qui est tout simplement Magique. Lors de ma dernière séance, je t’expliquais l’amélioration au niveau des cervicales (raideur et douleur permanentes depuis des années). Après ce dernier soin, quasi plus de raideur et douleur disparue. Quel bonheur!!!! Bien sûr il y a aussi la détente, le bien-être que l’on ressent durant le soin et qui continue après. Merci pour ta bienveillance et les Soins que tu prodigues.
Et encore merci pour tes 2 Merveilleux jours de formation en Energie Enelph et qui resteront pour moi Inoubliables…
Lina

Merci encore pour cette chouette balade que tu nous as guidée le 20 juillet. Toutes les personnes avec qui j’en ai discuté ont bien apprécié. Personnellement, j’ai trouvé que tu vulgarisais très bien le jargon nature (et la méditation aussi d’ailleurs, sans rien imposer à personne) de façon à le rendre accessible à tous et c’est très agréable.
Carole Van Roy  (Contrat de Rivière Senne )

Quelques mots pour te remercier pour cette balade d’hier.
Pour moi, une merveilleuse découverte.
J’ai ressenti tout au long de la journée un apaisement, un calme intérieur, de la joie tranquille, quelque chose de profond.
L’évoquer aujourd’hui m’aide à me reconnecter à ce que ces deux heures m’ont permis de vivre.
J’ai aimé l’alternance de moments de pratiques méditatives, d’observation et de découverte de la nature.
A pratiquer, à revivre…
Fée des Bois

Encore merci pour  tout ce que tu nous apportes.
Annick

Je me réjouis déjà de vous retrouver la semaine prochaine car j’apprécie énormément les bons soins que vous me prodiguez.
Martine

Merci pour les infos. La balade de dimanche était très riche en découvertes, sérénité intérieure et ressourcement.
M Christine

Cet après midi après le boulot,  je suis retournée le long du canal  et j’ai eu beaucoup de plaisir a récolter du Plantain et de la Berce. Ce soir j’ai refait les recettes qui ont eu un grand succès, ils ont bien aimé, ils se sont régalés.
Un tout grand merci à toi, pour tout ce que tu nous apportes, ta joie à nous communiquer toutes tes connaissances de la nature. A chaque fois c’est un plaisir de t’accompagner et un superbe moment dans la nature.
Bernadette

Ce petit mot pour te remercier du soin reçu.
Tu m’as fait du bien non seulement par le soin en lui même, tout doux, dans le calme, mais aussi par ta présence chaleureuse, le dialogue ouvert et positif et le petit jeu qui terminait bien la séance Et j’y repense tous les jours pour me reconnecter à « on récolte ce que l’on sème et on s’aime ».
Belle semaine à toi et je reprendrai contact pour une nouvelle séance en janvier.
Françoise

Je te remercie pour ce beau wkend qui fut pour moi nourrissant et cela grâce a mon désir d’aller vers plus de conscience de moi-même comme point de départ qui fut réussi par ton accompagnement humble et sans jugement en laissant l’autre là où il se trouve avec bienveillance et ce lieu Magique que tu m’as fait découvrir…
Karine

Encore merci pour ma fille, sa boiterie s’est estompée doucement et totalement.
C’est un tout qui a fait beaucoup de bien… Merci et à bientôt.
Nathalie

Merci pour votre aide au cours de ces dernières séances de « reiki ». Je me sens réellement mieux. C’est encourageant car j’étais dans le 17eme dessous.
Jacqueline

Merci Marie-Chantal pour cette superbe journée !
Marie

Étant danseuse et professeur de yoga, j’ai toujours été attirée par les soins alternatifs et les médecines douces. En prenant rendez-vous chez Marie-Chantal, je m’attendais à passer un moment serein et agréable qui me relaxerait pendant la durée du soin mais j’ai été très surprise de ressentir des effets beaucoup plus profonds que simplement un bien-être momentané. J’ai vraiment pu observer un effet « longue-durée » au niveau énergétique et surtout une re-connexion à moi-même et à ma féminité. Je me réjouis de mon prochain passage en Belgique pour pouvoir continuer mon travail de ré-équilibrage et re-centrage avec l’aide de Marie-Chantal sans oublier son accueil chaleureux et généreux.
Ingrid

Fin juillet, lors de la deuxième séance sur les « barres », je me suis sentie mal, perdue en sortant de chez toi.  Déjà, j’étais très perturbée en me relevant de la table mais je ne parvenais pas à t’expliquer le pourquoi. Le soir, j’ai eu une grosse crise de pleurs et … c’est comme si le bouchon avait sauté !
Mes problèmes financiers se sont résolus la semaine suivante !! Formidable !  J’ai donc pu choisir les activités que je souhaitais depuis un moment : dessin, art floral, ….
Quelqu’un m’a aussi dit que maintenant on voyait mon féminin. Moi qui étais carrée (blanc ou noir, oui ou non), je ne supporte plus les étiquettes, les cases dans lesquelles il faut entrer à tout prix.  Je me sens bien, libre et équilibrée.  Enfin !!
Je te remercie beaucoup du travail que tu as effectué et qui m’a permis de lâcher les « restes » d’une personnalité qui ne m’allait pas.
Même si j’ai toujours à progresser (comme tout le monde), je suis sereine et confiante. Quel soulagement ! Quel bonheur ! C’est du positif à 200 %….. à partager !  Je souhaite que bien d’autres personnes vivent le même bonheur d’être légère, débarrassée d’un poids qui gênait.
Sylviane